Transformer complètement une photo ?!

Rester inspirée ?

Les lettres créatives

directement dans votre messagerie

Cette lettre est gratuite. Mais comment est-ce possible ? Chaque fois que vous soutenez mon travail, par exemple en achetant une de mes formations, un de mes livres ou une aquarelle, ou simplement en en parlant autour de vous, vous contribuez à assurer son existence.

Chère âme d'artiste,

Savez-vous qu’en photo, on peut vraiment TOUT transformer ? Faire disparaître un poteau, changer la couleur de la soupe et faire passer ce qui était initialement une soupe de potiron pour une soupe de courges ou ajouter un nuage ou deux là ou, au départ, il y avait un ciel limpide. Et ce qui est le plus étonnant : on n’a plus besoin de logiciels incroyables pour ça, un simple téléphone et les bonnes applis suffisent.

Certains utilisent ces outils pour maquiller la réalité (ce qui a mon avis n’est pas pire que de se maquiller soi-même)(pas mieux non plus d’ailleurs ^^), mais on peut aussi voir cela comme des outils créatifs, qui vous permettent de mieux partager votre vision des choses.

Le sujet de demain, Révèrbère, risque d’être difficile à traiter pour pas mal d’entre nous. J’ai finalement opté pour une photo prise il y a quelques années lors de mon voyage à Venise, mais elle me permet de partager avec vous un super outil !

J’avais adoré une chose, à Venise : le verre rosé des réverbères. Le truc, c’est qu’en photo, ça ne donnait pas grand chose. Le rose ne ressortait pas vraiment. Ca, c’est la photo qui sortait de mon appareil, on ne peut pas dire que le rose nous saute aux yeux. Au mieux, on le devine :

Vous voyez ? Dans le diagramme ci-dessus je ne retravaille que la couleur rouge et la couleur rose.

Ensuite, je n’ai plus eu qu’à utiliser mes réglages préférés (les vôtres seraient probablement différents)(en ce moment j’ai très, TRES envie de couleur), puis à recadrer et supprimer le bateau, à l’arrière plan, qui n’apportait rien de particulier à la photo. Et voilà !

29 mars - REVERBERE

J’ai hâte de voir vos photos et j’espère que cette petite astuce vous sera utile. Si vous aimez cette newsletter, pensez à la partager auprès de vos amis ou de votre communauté. L’une d’entre vous m’a dit aujourd’hui qu’elle avait créé un groupe Whataspp avec ses amis pour se motiver. J’ai adoré cette idée :)

Mais sinon, rendez-vous sur Instagram pour partager votre interprétation du sujet du jour, avec les hashtags : #365joursdinspiration et #atelierinstagratitude. Bien entendu, vous pouvez aussi me tagguer @annesolange.tardy.

À demain !

Anne-Solange

Retour haut de page