Astuces pour réussir des flatlays

Rester inspirée ?

Les lettres créatives

directement dans votre messagerie

Cette lettre est gratuite. Mais comment est-ce possible ? Chaque fois que vous soutenez mon travail, par exemple en achetant une de mes formations, un de mes livres ou une aquarelle, ou simplement en en parlant autour de vous, vous contribuez à assurer son existence.

Chère âme d'artiste,

Le sujet de demain, quelque chose de rose, m’a donné du fil à retordre ! Mais je me suis bien amusée, finalement en rassemblant une petite collection d’objets roses et en m’amusant à les disposer. Ce genre d’image, prise du dessus, s’appelle un “flatlay”. C’est un format qui permet plein de choses et notamment celle-ci : faire des collections d’objets.

Les collections sont une piste créative à prendre au sérieux :) Elles donnent toujours des résultats intéressants et sont vraiment très amusantes à réaliser. Voici quelques conseils pour y arriver :

Faire un Flatlay

● Choisissez un fond neutre et uni pour bien mettre en avant les objets de la collection.

● Variez : les tailles, les formes, les tonalités. Il faut introduire du contraste.

● Utilisez de préférence l’objectif “portrait” de votre téléphone si vous en avez un (il crée moins de déformation)

● Soignez votre lumière : il est important que toute la scène soit éclairée de la même façon.

● Accordez une attention particulière à la position des éléments les uns par rapport aux autres : il faut, ici, trouver l’ordre dans le désordre.

Vous n’y arrivez pas du premier coup ? Pas de panique ! La mise en scène de son petit monde est quelque chose qui demande un peu de pratique, d’entraînement, et de connaître quelques astuces.

Dans l’atelier Insta-Gratitude, mon programme de photo en ligne, un grand chapitre est dédié à cette question pour vous apprendre à maîtriser tous les aspects de cet art amusant, mais qui demande souvent un petit peu d’aide :)

28 mars - QUELQUE CHOSE DE ROSE

Rhooo, j’espère qu’il y en aura parmi vous qui auront envie elles aussi d’utiliser le sujet “quelque chose de rose” pour proposer leur petite collection. J’ai hate de voir la collection de photos de collection que nous allons réussir à produire toutes ensemble 😍!

Rendez-vous sur Instagram pour partager votre interprétation du sujet du jour, avec les hashtags : #365joursdinspiration et #atelierinstagratitude. Bien entendu, vous pouvez aussi me tagguer @annesolange.tardy.

À demain !

Anne-Solange

Retour haut de page