Trichez !

Rester inspirée ?

Les lettres créatives

directement dans votre messagerie

Cette lettre est gratuite. Mais comment est-ce possible ? Chaque fois que vous soutenez mon travail, par exemple en achetant une de mes formations, un de mes livres ou une aquarelle, ou simplement en en parlant autour de vous, vous contribuez à assurer son existence.

Chère âme d'artiste,

J’ai deux choses à vous dire avant de passer au sujet du jour 🥰.

La première : j’ai remarqué que vous aimeriez avoir davantage de temps pour explorer chaque sujet, je vais donc désormais vous envoyer chaque jour le sujet du lendemain à compter de demain et j’aimerais vous l’envoyer tôt le matin pour vous offrir un petit shoot d’inspiration avant de commencer la journée. Pour cette raison, je ne traiterai pas le sujet de mercredi, car mercredi, je parlerai du sujet de jeudi. Vous suivez ?! 😅

La deuxième : cette lettre a désormais un nom ! Vivre & Créer. Parce que c’est cet aller et retour entre ce qu’on vit et ce qu’on en fait d’un point de vue créatif qui me plait. Vous aimez ?

Vivre et créer, c’était le synopsis d’un projet de livre qui n’a pas – encore – abouti et voilà deux ans que je rêvais de faire quelque chose de ce joli nom-là. C’est désormais chose faite. Le reste se fera pas à pas, en prenant le temps qu’il faut pour cela. Je vous raconterai tout ça quand ce sera le moment.

Pour l’instant, le sujet du jour : Flacon de parfum. Voyons, qu’allons-nous faire de ça ? De mon côté, j’avais envie de mettre un soupçon de magie dans mes images. Et pour cela, je n’ai pas hésité à… tricher.

D’ailleurs, c’est mon petit conseil du jour. Qui a dit que les photos se devaient d’être le reflet fidèle de ce que nous voyons? Au contraire, s’affranchir de la réalité peut aussi avoir quelque chose d’amusant et un peu féérique.

Pas besoin de se lancer dans les grands travaux, pour ça. Un tout petit détail fait parfois une grande différence. Regardez…

Jouez les prestidigitatrices : trichez !!

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum

avant

Ici, j’aime bien l’effet “Lucioles en flacon” que donne la guirlande lumineuse placée à l’arrière, mais le fil électrique gâche un peu cet effet.

après

Quelques secondes plus tard, l’outil “pinceau” de n’importe quelle application de retouche me permet d’ajouter ce petit brin de magie.

23 mars - Flacon de parfum

Alors dites-moi, où en êtes vous de ce petit programme d’une photo par jour sur un thème imposé ? Avez-vous réussi à vous y mettre ? Et sinon, qu’est-ce qui vous bloque malgré l’envie que vous avez ?

Racontez-moi comment ça se passe pour vous en répondant à ce mail, ça m’intéresserait énormément de connaître votre problématiques.

Et dans tous les cas, rendez-vous sur Instagram pour partager votre interprétation du sujet du jour, avec les hashtags : #365joursdinspiration et #atelierinstagratitude. Et bien entendu, vous pouvez aussi me tagguer @annesolange.tardy.

À demain !

Anne-Solange

Retour haut de page