Conditions générales de vente et traitement des données personnelles

Conditions d’utilisation des formations en ligne

Vos identifiants sont envoyés automatiquement à l’adresse mail utilisée pour le paiement (pensez à consulter vos spams ! – vous pouvez modifier cette adresse mail à tout moment en cliquant sur le lien « modifier mes informations personnelles » au bas de chaque mail que vous recevez).

Les programmes de formations achetés sont envoyés par email via la plateforme sécurisée Mailchimp, qui est engagée à respecter les normes RGPD. Nous ne pouvons pas garantir l’absence d’interruption de service momentanée, pour causes indépendantes de notre volonté. Les problèmes techniques éventuels sont transmis à notre plate-forme partenaire Mailchimp qui nous aide à les résoudre le plus rapidement possible.

Aucun contenu ne peut être transmis, adapté ou reproduit sous quelle que forme que ce soit sans autorisation expresse écrite de Anne-Solange Tardy.

En cas d’activité inhabituelle sur votre compte ou de piratage de votre matériel, vous vous engagez à nous signaler le problème immédiatement par mail à helloATcachemireetsoiePOINTfr

Lorsque l’accès à une communauté privée (sur le site www.vivre-et-creer.fr ou une plateforme tierce) est offert lors de l’achat d’une formation, ce groupe privé ne saurait se substituer à du coaching ou du conseil individuel. Dans ce groupe qui a une vocation d’entraide, certains comportements ne sont pas tolérés le spam et la publicité, ni la divulgation des informations partagées par les membres du groupe. Les attitudes négatives ou agressives n’ont pas leur place non plus. L’exclusion du groupe ou sa fermeture ne pourront donner lieu à un remboursement des formations y donnant accès en bonus.

Si el groupe privé se trouve sur une plateforme tierce (ex : Facebook), nous sommes dépendants du bon vouloir de la plateforme : si les règles de Facebook venaient à changer ou les groupes à disparaître, nous étudierons le déplacement vers une nouvelle plate-forme et ne pourront être tenus comme responsables de l’éventuelle interruption de service qui en découlerait.

L’accès aux formations est envoyé dès réception de votre règlement : total, ou partiel si vous bénéficiez d’un paiement échelonné. En cas de défaut de paiement, vous avez la responsabilité d’y remédier dans les 48h ouvrées. Passé ce délai, votre accès aux formations et au groupe privé pourra être suspendu définitivement. Une suspension définitive de votre accès pour défaut de paiement ne pourra donner lieu au remboursement des sommes déjà versées.

En cas de retard de paiement, les pénalités s’élèvent 10% du montant de la somme due auxquels s’ajoutent 40 € d’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement (loi n° 2012-387 du 22 mars 2012 en vigueur depuis le 1er janvier 2013).

Le non-respect de ces règles d’utilisation pourra entraîner des poursuites ainsi que la suspension irrévocable et sans préavis de l’accès aux formations et à la communauté privée.

Remboursement

Les contenus des formations étant accessibles sur un support immatériel et téléchargeables dès l’achat, le délai de rétraction est ici nul et non applicable : tout versement effectué est définitif et aucune demande de remboursement ne sera étudiée.

Durée d’accès

Les formations sont accessibles immédiatement après achat, et ce pendant un an à compter de votre inscription (les documents téléchargés vous appartiennent).

Nous nous réservons le droit de suspendre votre accès en cas de non-respect des conditions d’utilisation ci-dessus, sans préavis.

En cas de suspension de votre accès aux formations pour non-respect des conditions d’utilisation, la décision sera irrévocable et ne donnera pas lieu à un remboursement. L’accès ultérieur à d’autres formations vous sera également refusé.

Avertissement

Les témoignages que nous présentons sont authentiques : ils ne constituent cependant pas une garantie de résultats similaires pour vous.  

En vous inscrivant à nos formations, vous comprenez que les résultats dépendent de chaque individu, de son parcours, de ses capacités, de sa motivation, de son sérieux, des efforts fournis et finalement de bien trop d’éléments pour que nous puissiez prédire ou garantir ce qui va se passer pour vous.

Informations personnelles (le résumé)

Vos informations personnelles ne seront ni vendues, ni partagées. Un suivi par mail est prévu après votre achat, mais vous pouvez librement choisir de ne plus rien recevoir en cliquant sur les liens de désinscription prévus dans chaque envoi.

Informations personnelles & RGPD (la version longue)

Quand vous visitez le site www.vivre-et-creer.fr, que vous téléchargez du contenu gratuit (comme un atelier offert), que vous participez à un contenu gratuit (comme un challenge) ou que vous devenez client (en achetant de produits, services, formations, prestations), nous collectons certaines données dont la finalité et l’utilisation sont explicitées ci-dessous.

Informations collectées suite à un achat

Données identité : peuvent inclure votre prénom, nom de famille
Données de contact : peuvent inclure votre adresse mail, et votre adresse physique
Données financières : peuvent inclure le montant et la date de vos achats chez nous
Données liées aux transactions : peuvent inclure le mode de paiement utilisé (Paypal ou virement par exemple),  le mail que vous utilisez pour régler vos transactions via Paypal, éventuellement la personne qui vous a recommandé mon travail (si vous venez de la part d’un affilié via un lien d’affiliation, j’accès à cette information afin de pouvoir lui verser une commission d’apport d’affaires)
Les données liées à votre profil client peuvent inclure vos identifiants d’accès à notre espace de formation privé ainsi que la consultation des formations et produits que vous avez achetés chez moi.

Vous pouvez modifier le mail, le mot de passe ou votre adresse postale/de facturation directement depuis votre espace membre privé.

Informations collectées pour accéder à du contenu gratuit

Le contenu de mon site www.vivre-et-creer.fr est libre d’accès. Pour accéder à certains contenus comme des cours, ateliers ou webinaires gratuits, je vous demande votre prénom et votre adresse mail afin de vous envoyer le contenu que vous avez choisi.  Je continue ensuite de vous écrire par la suite pour vous donner plus de contenus avec parfois des mails vous proposant mes offres payantes (formations, ateliers…). C’est volontairement que vous rejoignez ma mailing list, et vous avez la possibilité de vous désinscrire via un lien dédié, dans chaque mail qui vous est envoyé.

Informations collectées sur le contenu gratuit auquel vous accédez

Cookies :

Mon site utilise des cookies qui permettent d’identifier les pages du site que vous visitez. Ces cookies ne contiennent pas de données personnelles, ils me permettent de vous proposer des contenus ciblant mieux vos centres d’intérêts avec des publicités Facebook par exemple. Vous avez la possibilité de désactiver les cookies depuis votre navigateur.

Informations automatiques :

quand vous êtes abonnés à ma mailing list, je peux avoir accès à des données comme les mails que vous avez ouverts, les liens que vous avez cliqués, les pages de mon site que vous avez visitées. J’ai également accès au type de navigateur que vous utilisez, à votre adresse IP, à votre zone géographique, au type de fournisseur mail que vous utilisez (par exemple gmail ou free ou organe etc…). Ces données me permettent d’analyser des tendances et de préparer du meilleur contenu en fonction.

Quand cela fait 3 fois que les mails que je vous envoie ne sont pas délivrés dans votre boîte mail par votre fournisseur de service mail, vous êtes automatiquement supprimés de mes envois pour éviter d’envoyer des mails à des adresses qui n’existent plus.

Quand vous vous désinscrivez de ma mailing list, vous êtes automatiquement exclu-e de tout envoi de mail ultérieur.

Je me réserve le droit de vous supprimer de la liste à tout moment (en dehors de tout engagement commercial), par exemple si vous n’avez pas ouvert les mails plus de 4 fois d’affilée.

Comment nous utilisons ces données

Personnalisation et amélioration de notre contenu : Il est possible que j’utilise les données collectées pour personnaliser le contenu que je vous envoie et pour améliorer le contenu que je crée.

En tant que client : j’utilise vos données personnelles pour créer et vous envoyer vos factures, vous faire parvenir vos accès à votre espace de formation privé, et vous envoyer des mails de suivi pour vous aider à mieux profiter de votre achat. Il peut arriver que je vous propose aussi des contenus complémentaires, gratuits ou payants.

Affiliation, partenariats et prestataires : je ne communique jamais vos données à mes partenaires, elles ne sont ni vendues, ni échangées, dans aucune circonstance. Si vous effectuez un achat chez moi suite à une recommandation d’un de mes partenaires après avoir cliqué un lien affilié : les cookies placés me permettent de savoir qui vous a recommandé de vous inscrire chez moi, ce qui me permet de verser une commission à mon partenaire (que vous connaissez, vu que vous êtes venu-e de sa part).

Certains prestataires avec lesquels je travaille peuvent peuvent avoir accès à vos données pour fournir les services que je leur demande. Ils sont soumis à des clauses de confidentialité.

Commenter sur mon blog, rejoindre ma mailing list ou effectuer des achats chez moi implique que vous acceptiez qu’ils aient accès à celles de vos données dont ils ont besoin pour fournir les services que je leur demande :

Mailchimp (gestion mailing list)
WordPress (si vous laissez votre mail en postant un commentaire sur le blog par exemple)
OHV(hébergement site web)
Facebook (via notre groupe de travail privé)
Google Forms (données de feedback suite à vos achat et/ou questionnaires)
Paypal (transactions effectuées)
Stripe (transactions effectuées)

Si vous choisissez de vous désinscrire de ma mailing list, cela n’entraîne pas la suppression automatique de vos données personnelles : votre mail rejoint une liste d’exclusion afin de m’assurer que vous ne recevez plus aucun email de notre part. Si vous êtes client, vous gardez l’accès à votre espace membre privé, qui contient toujours votre nom, prénom, adresse, factures, montants et dates de vos achats. Nous sommes dans l’obligation comptable de conserver ces données.

Communications commerciales et marketing

Vous recevez des mails de ma part, tant que vous n’avez pas cliqué sur un lien de désinscription, si :

  • Vous avez acheté des produits, services, formations etc chez nous
  • Vous m’avez laissé votre mail pour recevoir un contenu gratuit

En cas de partenariats ou d’affiliation : nous ne partageons jamais vos données sans votre consentement. En cas de webinaire avec un partenaire par exemple, je vous invite à lui communiquer vos coordonnées pour accéder à son webinaire. C’est vous qui décidez. Toujours.

Sécurité des données :

Nous utilisons des plug-ins de sécurité, des prestataires renommés, le plus fiables possible et respectant la RGPD de leur côté.

Nous limitons également l’accès à vos données privées aux prestataires qui en ont besoin pour délivrer les services demandés (établir une facture par exemple, ou vous créer des identifiants privés à votre espace membre). Il peut arriver qu’un prestataire ou assistant non mentionné dans la liste ci-dessous car recruté pour une durée courte ait accès à une partie des données pour effectuer un travail précis. Dans ce cas ils se conforment précisément à nos instructions et sont tenus à une confidentialité stricte.

Les données sont conservées un minimum de 5 ans pour des raisons de comptabilité, statistiques, suivi, amélioration de notre contenu gratuit et payant. La durée exacte peut dépendre de l’outil utilisé, du profil (client ou non) et du comportement (comme la fréquence ou l’absence d’interactions.)

Ces informations peuvent changer, et nous vous invitons à les consulter régulièrement. Il est possible que nous vous informions (par mail, article ou autre moyen de communication) de changement s’il y en avait.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous envoyer un mail à helloATcachemireetsoiePOINTfr

Aide et contact

Ces formations sont éditées par Anne-Solange Tardy, numéro de Siren : 511 807 042

Domiciliation : 12, rue Louis-Xavier de Ricard – 94120 Fontenay-sous-Bois.

En cas de problème technique suite à votre achat, envoyez-nous un message à helloATcachemireetsoiePOINTfr. Les emails sont traités une fois par jour, du lundi au vendredi, pendant les horaires d’ouverture (9h-16h). En tant que client, votre demande est prioritaire et sera traitée sous 24h ouvrées généralement.
Si jamais vous n’aviez pas de réponse, merci de nous renvoyer votre message : la technologie aussi, a parfois ses petits ratés.

Retour en haut