Atelier Insta-Gratitude

La règle des tiers

Il existe des dizaines d’outils et de règles pour vous aider à composer vos photos. Aujourd’hui, nous verrons la plus connue d’entre elles et l’une des plus utiles : La règle des tiers. Presque toutes les applications proposent, en option, la possibilité d’afficher la grille des tiers sur l’écran, au moment de la prise de vue. N’hésitez pas à activer cette option qui vous sera d’une aide précieuse.

Ce que dit la règle des tiers est très simple et si vous n’avez jamais songé à l’utiliser, vous allez probablement pousser des « oh » et des « ah » d’émerveillement en constatant à quel point cela améliore vos images

Ressources complémentaires

Voici un petit exercice pour vous aider à mieux comprendre la règle des tiers qui est souvent d’une grande utilité pour composer rapidement et facilement une image et aider le regard à se tourner vers les zones les plus intéressantes de la photo.

Amusez-vous bien !

Vous désirez échanger avec d’autres participantes pour progresser ensemble ? Rejoignez le groupe secret Facebook de l’atelier Insta-Gratitude. Il est gratuit et réservé aux participantes de l’atelier. C’est aussi là que vous pourrez poser vos questions :)

Retour haut de page